Voyage dans le temps RPG
Le temps est une invention de l'Homme, vous savez. Alors autant jouer avec puisque la vie n'a aucun sens... Mais plusieurs. Tenez, des centaines de personnes disparaissent chaque année sans donner d'explications. ça donne la chair de poule, non? Paris est une grande ville. Elle a des projets pour certains de ses habitants. Vous ne me croyez pas? A votre guise... Mais croyez vous vraiment que ce soit le hasard qui vous ait conduit jusqu'ici?
Voyage dans le temps RPG
Le temps est une invention de l'Homme, vous savez. Alors autant jouer avec puisque la vie n'a aucun sens... Mais plusieurs. Tenez, des centaines de personnes disparaissent chaque année sans donner d'explications. ça donne la chair de poule, non? Paris est une grande ville. Elle a des projets pour certains de ses habitants. Vous ne me croyez pas? A votre guise... Mais croyez vous vraiment que ce soit le hasard qui vous ait conduit jusqu'ici?
Voyage dans le temps RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les mystères du quai d'Orsay[fini entre Margot, Emma, Alec et Will]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tess
Maitresse du jeu
Maitresse du jeu
Tess


Messages : 252
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 30
Localisation : wonderland la 2eme à droite après le chapelier fou

Les mystères du quai d'Orsay[fini entre Margot, Emma, Alec et Will] Empty
MessageSujet: Les mystères du quai d'Orsay[fini entre Margot, Emma, Alec et Will]   Les mystères du quai d'Orsay[fini entre Margot, Emma, Alec et Will] Icon_minitimeMar 11 Juin - 16:59


Les mystères du quai d'Orsay


Voici le début du RP en cours entre Margot, Emma et Will du temps où le RPG était encore sur skyrock. Merci de le continuer ici.
Légende couleurs: Amélie (Margot) en noir et Lola (Emma et Will) en bleu.


*Margot venait d'atterrir en prison pour délit de fuite ou plutôt complice de la fugue d'une patiente. Elle ne connaissait pas son prénom mais ce qu'elle savait sur cette personne dépassait de loin ce qu'on pourrait trouver sur sa carte d'identité. Elle avait désormais la preuve qu'elle avait raison depuis le début : il y avait un moyen de voyager dans le temps. Et ce moyen, elle le découvrira coûte que coûte. Elle s'apprêtait à bouleverser l'histoire, et ça, elle le savait. Après son interrogatoire, le policier jugea qu'elle resterait une nuit en observation mais que le lendemain elle pourrait avertir quelqu'un pour venir la chercher et payer sa caution. Margot passa la nuit à penser aux voyages dans le temps. Elle se prit même à se demander qu'elle époque elle choisirait... Les années folles ? Elle se dit ensuite que ça devait pas être si simple que ça... Existait-il des lois pour les voyages dans le temps ? Elle repensa à ce que lui avait dit ce gars étrange, Nathan, au sujet du lieu où il se trouvait lorsqu'il aperçut la Dame du 17ème : pas loin de la gare d'Orléans. Comme tous les autres. Ca se tenait. A chaque fois qu'on parlait de ces gens un peu désorienté, on les apercevait dans un périmètre proche du quai d'Orsay. Elle avait donc décidé dès qu'elle serait sortie de prison, qu'elle irait à cet endroit. Mais pour cela, il fallait qu'elle sorte... Pas de chance pour elle, les seuls "proches" qu'elle avait étaient ses parents... Elle n'avait aucune envie de demander de l'aide aux deux personnes qu'elle détestait le plus au monde. De plus, elle savait qu'il la jugerait encore une fois. Elle repensa alors à un message qu'elle reçu trois jours plus tôt de la part de sa cousine, Emma. Elle n'avait pas eu de nouvelle d'elle depuis des années et puis, elles n'étaient pas forcément très proche. Mais le fait est qu'elles s'étaient croisées par hasard trois jours auparavant. Elles avaient pris un verre ensemble et avait un peu discuté. Après tout, elle faisait partie de sa famille et elle n'avait personne d'autre à qui téléphoner. Le lendemain elle composa donc le numéro d'Emma* Allô ? Oui... Ah Will, c'est toi. C'est Margot... Oui, est-ce que je pourrais parler à ta soeur s'il te plaît ? C'est très important.

*Emma était tranquillement chez elle, en train de corriger des copies en buvant son café. Son frère, Will était devant la télé et ils se disputaient depuis bien longtemps maintenant sur le son de la télévision. La jeune femme le trouvait trop fort à son goût tandis que son jeune frère ne le trouvait pas assez fort. Emma était au bord de la crise de nerf quand son frère partit faire un tours. Elle eu enfin le calme et le silence qu'elle souhaitait cependant la pluie se mis à tomber et Will revint à la maison peut de temps après.*
Will : Il pleut...mais tant fait pas faut que je vois un truc pour les cours !
*Il s'installa donc à côté de sa soeur et tout deux se remirent au travail. Après une bonne demi heure, la jeune prof s'étira et bailla*
Emma : Bon j'en peux plus pour aujourd'hui moi, j'arrête !
* Dit-elle un petit sourire aux lèvres. Elle alla donc dans la cuisine pour se faire un café quand le téléphone sonna*
Emma : Will répond s'il te plait !!
* Le brun soupira un peu mais fini par se lever et pris le combiner dans sa main*
Will : Allô...Will au téléphone ! [...] hum hum oui c'est moi ! *il sourit un peu en se frottant les cheveux * Oh Margot !! tu vas bien ? *il compris au son de la voix de sa cousine que les banalités n'étaient pas au programme. Il tendit donc le téléphone à sa soeur qui venait de revenir de la cuisine* Em', c'est Margot notre cousine pour toi au téléphone...ça à l'air important mais genre grave !
*Emma pris donc rapidement le combiner totalement affolé*
Emma : Margot ? c'est Emma ! Qu'est ce qu'il se passe..? C'est grave ?! tu as un problème ?


*Margot attendit que Will lui passe le téléphone. Elle se demanda comment elle allait dire qu'elle était en prison. Elle savait néanmoins qu'elle pouvait compter sur Emma car elle était une femme très responsable désormais. Will, son frère, était un peu plus fou-fou. Elle se rappelait quand ils étaient petits, Margot et Will enchaînaient bétises sur bétises tous les deux. Mais pourtant Margot s'entendait aussi bien avec Emma. En Will, Margot cherchait la détente, rigoler, s'amuser... Et en Emma, elle cherchait plutôt le calme, elle se sentait juste rassurée en sa présence. De plus, Margot est fille unique avec des parents qui prête beaucoup plus d'importance à leur argent qu'à leur propre fille. Elle enviait Will et Emma d'être aussi soudé, une vraie famille.*
- Margot ? c'est Emma ! Qu'est ce qu'il se passe..? C'est grave ?! tu as un problème ?
- Euh... En quelque sorte *dit-elle en enroulant nerveusement une mèche de cheveux autour de son doigt* Je suis désolée de te déranger de si bonne heure le matin, mais voilà, il m'est arrivé un broutille hier soir *elle échappa un petit rire mauvais en repensant à la façon dont elle avait été trahis par ce jeune Nathan* Bref, j'ai passé la nuit en prison, et je savais pas qui appeler pour venir me chercher au poste de police... *Elle donna les formalités, adresse etc. à Emma et raccrocha. Malgré la situation, elle ne pensait déjà plus aux problèmes dans lesquelles elle s'était fourée, d'ailleurs ça n'allait surement pas être les derniers avec ce qu'elle projetait de faire. Résoudre le mystère des voyages dans le temps. C'était son seul objectif pour le moment, elle en oublia même ses cours à la fac. Elle savait qu'elle tenait quelque chose*

*Emma hocha la tête au téléphone et rassura Margot en lui disant qu'elle faisait au plus vite puis raccrocha* Putain...Quand c'est pas toi c'est elle ! *Elle passa la main dans ses cheveux* et j'ai des copies à corriger moi en plus...putain ! *elle poussa son frère qui la regardait totalement à l'ouest incapable de comprendre ce qu'il se passait. Elle fila dans sa change et enfila un jean où plutôt sauta dedans puis mis un t-shirt qui traînait par terre surement un sale. Elle alla rapidement dans la salle de bain pour se coucher et se maquiller à la va vite. Elle pris ses escarpins rouge, sa veste en cuir et enfila le tout en vitesse* Bon William je vais chercher Margot en prison je reviens au plus vite avec elle, fait ce que tu veux en attendant mais juste..reste sage !!
* Will la regarda en arquant un sourcil mais ne préféra pas s'opposé à ce que sa soeur lui disait. Cependant il voulait savoir une chose* Emma est ce qu'...
Emma : Ta Gueule et reste sage ! *Elle sortit rapidement et claqua la porte, irrécupérables les deux là. Ils avaient de la chance de l'avoir elle quand même..Elle soupira en démarrant sa voiture* Bon allez Emma, tu te calmes et c'est bon...*elle conduit alors jusqu'à la prison et alla à l'accueil * Bonjour je suis Emma Orwell une parente de Margot Despré...*elle attendit qu'on aille lui chercher les formulaires et autres puis margot*


*Margot arriva entraîné par un policier qui la faisait avancer* C'est bon, vous pouvez me lâcher, je connais le chemin ! *grogna-t-elle. Elle n'avait pas dormi et ces policiers la mettait de mauvaise humeur. Heureusement, lorsqu'elle vit Emma, elle sourit, comme si de rien était* Ah salut Emma ! *elle récupéra ses affaires, c'est-à-dire son carnet et un billet de dix qu'elle avait glissé dans sa poche. Elle n'avait jamais de sac à main, juste un long manteau avec de grandes poches où elle mettait son carnet qu'elle ne quittait jamais* Ah j'ai la dalle !! On va manger quelque part ? Je t'invite ? *ils étaient à présent sortie du commissariat et Margot ne rajouta rien sur son escapade en prison. Elle regarda Emma qui sembla elle, par contre, un peu contrarié...*

*Emma sourit aux policiers, qui étaient ravis de voir une jolie jeune femme dans leurs locaux et fut très polie avec eux comme toujours. Elle ne répondit pas à Margot tant qu'elles étaient à l'intérieur mais quand elles furent sortit...* Margot mais t'es pas bien ?! Attend, mais...Putain t'es bornée quand même !! Quand c'est pas toi c'est l'autre con mais vous le faites vraiment pour me faire chier j'ai l'impression en plus !! Deux emmerdeurs...mais j'ai une vie, un boulot et tout moi quand même bon ok j'ai pas de mec mais ça c'est pas le sujet de la conversation !! Tu vas me dire putain comment est ce que ton petit cul est arrivé dans cette putain de prison bordel de merde !! *Elle mis ses poings sur ses hanches en la regardant* et on mange à la maison !

*Margot s'y attendait à cette crise de nerf, mais elle ne fit qu'un simple soupir* Hey ! C'est pas ma faute ok ! C'est un connard d'enfoiré de mes couilles qui m'a piégé... Tout ce qu'il voulait c'était libérer sa copine de chez les fous, et moi je voulais juste l'interroger... Bref, il s'est barré en me laissant avec les docteurs qui ont appelé les flics. *elle sortit une cigarette de son paquet qu'elle avait aussi récupéré avec son carnet et l'alluma* Et t'inquiète pas pour la caution, mes parents vont te rembourser. *elle avait dit cette dernière phrase les yeux dans le vide tirant ensuite sur sa cigarette, un peu blasé. Elle les détestait plus que tout au monde, ils étaient pour elle tout ce qu'elle haïssait de cette société de consommation où l'argent est le seul intérêt de tout une vie. Malgré ça, elle savait qu'elle dépendait totalement d'eux, elle n'avait pas de boulot, pas d'argent et malgré qu'elle avait choisi un petit apart', Paris, c'est très cher, et il y avait ses études aussi... Mais un jour, elle pourra enfin vivre d'elle-même et couper définitivement les ponts avec ses parents. Elle ajouta après avoir finit sa cigarette et entré dans la voiture* Je suis désolée si je te cause du soucis...

*Emma fit un geste d'agacement.* Mais soit un peu plus poli Margot Merde quoi...t'as vu comment tu causes putain...*elle leva les yeux aux ciels en riant* Rêves toujours je veux pas de leur argent...et file moi ça ! *dit-elle en lui prenant la cigarette des mains et en tirant dessus* Bordel...c'est pas que tu me causes du soucis c'est que je m'inquiète moi...*elle soupira un peu et rit en reprenant une taff*

*Margot rit aussi* C'est vrai que j'ai un modèle de politesse devant moi ! *ce qu'elle aimait chez Emma c'était son naturel et puis le fait qu'elle soit attentive aux gens. Et puis elle était très généreuse.*Pas étonnant que tu n'es pas de copain vu ta façon de parler. *elle lui fit un clin d'oeil.* Ecoute, je vais te dire ce qu'il s'est vraiment passé devant un bon repas si tu veux. De toute façon, j'ai besoins d'en parler à quelqu'un, qu'on me dise que je suis folle, peut-être mais au moins j'aurais un avis exterrieur de personne en qui j'ai confiance. *Elle ouvrit la fenêtre de la voiture pour sentir l'air sur son visage, ça lui faisait du bien*

*Emma rit un peu* Je t'emmerde Margot, je parle très bien moi...Je suis prof de lettre merde quand même !! *Elle pouffa de rire* Oh putain t'as raison je parle comme un bonhomme...*elle tourna légèrement les yeux vers elle* Merci de me rappeler que je suis seule..!! *Emma continua sa route en souriant* ah je préfère...tient envoie un texto à Will en lui disant que j'espère qu'il a bougé son cul et qu'il a fait un truc à grialler parce que j'ai la dalle moi. *La jeune femme donna un grand coup de klaxon* Pauv' con t'as eu ton permis comme mon frère à eu le bac connard !

*Margot rit en observant Emma. Elle l'admirait beaucoup. Elle envoie un texto à Will* "Fait à bouffer p'tit trou du cul, on a la dalle :)" *Sur ce plan, Emma et Margot se ressemblait beaucoup, elles avaient une façon de dire les choses franchement et sans arrière pensée. Mais toujours dans la bonne humeur. Elle se demanda alors comment elle pourrait leur dire ce qu'elle pensait de ces disparitions et apparitions mystérieuses. Elle devrait peut-être juste leur montrer son carnet. De toute façon, il parlait de lui-même. Tout y était : les articles de presses, papiers et internet (imprimés), des phrases prises et recopiées de la radio, des mots surlignés, des résumés, des théories, une carte de Paris avec des points rouge des personnes où ils avaient apparus et où habitaient les personnes disparus. Il y avait aussi des enquêtes plus personnels, elle avait interrogé la famille de personnes disparus, retracer leur chemin quotidien, leur situation... Absolument tout ! Afin de trouver un point commun entre ces personnes mais rien... Rien était cohérent. Le seul point commun était ces apparitions soudaines de personnes sans identités qui tenaient des propos peu cohérent comme s'il venait... D'une autre époque.*

*Will regarda son portable et leva les yeux au ciel, pas croyable c'est deux là. Heureusement pour elles il avait déjà prévu le coup et était déjà en train de cuisiner..*

*Emma sourit doucement en voyant Margot dans ses pensées, la petite Despré ressemblait de plus en plus à sa cousine et s'était affligeant pour celle-ci. Elle soupira en pensant la tonne de copie qui l'attendait, aux soirées seule qu'elle allait passer, elle qui n'était pas foutu capable de garder un mec alors qu'elle rêvait de fonder une famille. Emma soupira et se gara enfin sur sa place de parking puis coupa le contact* C'est parti....


*Margot passa le reste du voyage un peu plus silencieuse. Elle voulait absolument en parler à Emma, de son projet, elle était sûr qu'elle la comprendrait ainsi que Will. Ils entrèrent dans l'immeuble et prirent l'ascenseur jusqu'au septième étage* J'ai la dalle bordel ! *Emma acquiesça aparament d'accord avec elle. Ils sentirent l'odeur de frites dès qu'ils entrèrent dans l'appartement* OUIIIII !! T'es le meilleur ! *elle sauta sur son cousin* De la bouffe !!! *Elle s'installa à table après avoir aidé à tout mettre sur la table* Comment tu vas Will ?

*Will rattrapa Margot au vol et lui déposa un petit bisou sur la joue* Wooo..Bah oui je sais !! *dit-il en riant puis s'installa à table* Oh bah écoute, ça va bien, et toi aussi apparemment ! *Will rit un peu et sourit *

* Emma, elle bailla un peu et s'assit à table* putain j'ai trop faim moi...*elle était épuisé de devoir jouer les mamans, mais bon il fallait bien que quelqu'un le fasse. Elle sourit doucement et servit son frère et sa cousine puis se servit à son tour et mangea un peu* Bon allez Gomart dit moi exactement pourquoi tu t'es retrouvé là bas....


*Margot avala une grande bouchée de son plat puis leva le regard vers Will et Emma* Bien. On va commencer par le commencement... *puis elle réfléchit et finit par sortir son carnet de sa poche. Elle ne l'avait jamais montré à personne, elle le posa sur la table et mit ses mains dessus, en le fixant* Ce carnet représente toutes mes recherches sur quelque chose... Comment dire... Quelque chose que j'ai découvert. Hum... *Elle hésita puis tendit son carnet à Emma, Will se rapprocha de celle-ci pour regarder le carnet. Les articles de presses parlaient d'eux-même, des dispartions d'un côté et des aparitions surtout de l'autre* Toutes ses apparitions ont un liens entre elles, ce sont des personnes qui se disent venir d'une autre époque...

*Emma qui était en train de manger s'arrêta quand elle vit sa cousine sortir son carnet* attend...*elle se leva se lava les mains, mis ses lunettes et pris le carnet. Elle l'ouvrit et sentit son frère lire au dessus de son épaule *
Will : Pas trop vite Em' j'ai pas le temps de tout lire...
* Emma grogna un peu en fronçant les sourcils. Elle passait d'une page à l'autre puis revenait en arrière, tournait plusieurs page d'un coup et ainsi de suite. Puis tendit le bras derrière elle pour attraper un crayon à papier et un bloc note et écrivit à nouveau des choses qui apparaissait plusieurs fois, elle fit même un croquis rapide de la ville en s'arrêtant par moment pour mordiller son crayon* putain...*fini t'elle par souffler, Will lui ne comprenait vraiment rien*


*Margot regarda sa cousine faire sans dire un mot ni même lever le petit doigt. Elle observa le moindre de ses gestes, de sa réaction, mimiques et autres regard. Mais elle la laissa faire. Elle savait qu'elle savait, enfin, qu'elle la comprenait. D'ailleurs ce qu'elle avait conclue sur son bloc note était la vision même qu'avait Margot sur "la chose" sans même qu'elle ne l'ait écrit sur le carnet. D'ailleurs Margot ne faisait jamais ça, pas une fois elle n'avait tiré des conclusions sur ce qu'il était écrit dans ce carnet. Tout était dans sa tête. Pourquoi ? Elle n'a pas peur d'oublier ? Margot, oublier ? Elle a une mémoire d'éléphant, et cette mémoire est triplée quand il s'agit de ses projets comme celui-ci. Elle avait surtout peur que quelqu'un de mal attentionné trouve son carnet. D'ailleurs, elle le gardait toujours avec elle sans exception même sous la douche, elle l'emballait dans un sac plastique et l'emmenait avec elle. Bon, d'accord, Margot est une personne qui pousse souvent sur l'extrême, oui bon, elle est excessif mais elle ne laisserait personne s'emparer de ce carnet. C'est pour cela qu'elle était ravie de voir Emma dans cet état, le même que la jeune fille avait pû être lorsqu'elle découvrit le pot au rose. Bien sure, elle n'en doutait pas sinon elle ne lui aurait jamais montré. Quand à Will, elle n'était pas encore certaine mais de toute façon, il serait incapable de comprendre rien qu'en lisant ce carnet. Alors pour le moment, elle s'en contenta. Seulement, elle savait tout de même au fond d'elle que Will pourrait être un bon allié, et elle en avait besoin.
Margot fixa Emma et finit par lui sourire* T'en pense quoi ? T'es avec moi ?

*Emma était plongé dans ses notes et croquis. On lui avait parler de ces évènements il y a de ça plusieurs années mais jamais jusque là elle n'avait eu assez de preuve sous les yeux pour en être certaine y croire vraiment. Elle souffla doucement, comment ces choses là pouvaient bien arrivés, elle souhaitait tellement la réponse à sa question. Elle fini par se relever et fit plusieurs pas puis se tourna vers Margot qui la regardait avec les yeux emplis d'enthousiasme mais aussi de peur* Bien sur que je suis avec toi ! cependant ma petite il va falloir que je t'apprenne à organiser tes idées parce que là c'est un de ces foutoirs !! *Elle rit doucement*

* Will lui haussa les épaules* Perso, je comprend pas vraiment de quoi vous parlez mais j'en fais aussi partie, il va juste falloir m'expliquer un peu mieux parce qu'Em' a pas tord ça à l'air vraiment vraiment très mal organiser ton carnet là Gomart !! * Il sourit malicieusement et croisa les bras devant son torse.*


*Margot rit. C'était partie. La plus grande aventure de sa vie était lancé. Elle regarda longuement son carnet* Em', je te nomme rédactrice en chef des avancées de l'enquête alors, si tu le veux bien ? *elle reprit le carnet des mains d'Emma* Mais ceci, est à moi, et il est hors de question que tu y touches ! *rit-elle. Etant très superstitieuse, Margot ne voulait pas que quelqu'un d'autre touche à son carnet, si ce n'était pour le feuilleté, et encore seule Emma et Will y était autorisé. Elle croyait qu'un tel objet ne pouvait pas se retrouver dans les mains de n'importe qui. Elle croyait en sa magie. Après tout, elle l'avait trouvé tout à fait par hasard - enfin, pour Margot, rien n'est fait par hasard. Ce carnet encore vierge, elle l'avait repéré dans un vide-grenier. Une grand-mère assise sur un petit tabouret, exposait des objets des plus étranges, des jeux de tarots, des boules de cristals. Margot l'avait questionné sur d'éventuelles pratiques de voyante.*
- Je l'étais. Mais désormais, je suis vieille, et plus personne ne croit en mes prédictions, on me dit sénile.
- De toute façon, seules les personnes folles sont capables de voir ce que l'on ne peut voir.
- Vous ?
- J'ai toujours voulu l'être, mais je n'ai encore rien vu d'impossible.
- C'est parce que ça vient sans le vouloir, ça ne se commande pas.
- Alors que dois-je faire ?
- Juste attendre.
*Margot croyait cette femme. Elle pensait aussi qu'elle devait être complètement folle. Mais c'est ça, la magie. Il faut être différent des autres pour voir aussi différemment. Elle allait s'en aller lorsqu'elle vit le carnet. Entre plusieurs bouquins. Elle s'approcha, le prit entre ses mains. Une inscription à moitié effacé était inscrite dessus.*
- A quoi sert-il ?
- A vous de voir.
*Margot l'ouvrit, mais les pages étaient vierges. Elle pensait y trouver des choses exceptionnels mais rien. Déçu, elle reposa le carnet.*
- Aurevoir mademoiselle. Fit la vieille dame un sourire aux lèvres.
*Margot continua sa route, fit le tour du vide-grenier à la recherche de l'objet rare, ce petit quelque chose qui ferait la différence.*
- Vous saviez que je reviendrais n'est-ce pas ?
*Sans s'en rendre compte, Margot s'était retrouvé une nouvelle fois devant la vieille voyante sénile.*
- Prenez-le. Je vous le donne.

*Margot était à présent dans l'appart' de sa cousine, tenant son carnet, ce carnet remplie de choses que les autres ne peuvent voir. Emma, elle l'avait toujours su, était comme elle. Folle à liée. Quand à Will, ce n'était qu'une question de temps. Avec l'aide d'Emma, elle expliqua à Will tout ce qu'il devait savoir sur les voyages dans le temps...*

*Emma hocha vivement la tête* t'en fais pas, je m'occupe de tout mettre au propre ça..! *elle sortit son ordinateur portable et le posa sur la table, elle était déjà en pleine recherche. Elle imprimait des photos, des articles et pleins d'autre chose. Une prof comme elle était tout ce qu'il y a de plus organisé. Elle se leva et retira du mur un grand poster et commença à accrocher les photos, les articles et autres* Voyons voyons...*Elle était complètement absorbée par ce qu'elle était en train de faire.*

* Will fronçait les sourcils quand on lui explica les choses, il réfléchissait en même temps* attend...mais c'est pas comme la meuf qui se croyait au temps du roi soleil il y a peu de temps ? *il avait entendu parler de cela dans un bar alors qu'il était en train de draguer une jolie petite brune *


*Margot laissa Emma faire. C'est vrai que c'était beaucoup plus clair quand tout était aligné sur un mur. C'était exactement comme ça que Margot le voyait dans sa tête. Pendant que Emma m'était de l'ordre dans ses idées, à sa façon, Margot essaya d'initié Will* C'est tout à fait ça, d'ailleurs, je l'ai rencontré, c'est ce qui m'a valu ce séjour en prison.. *elle soupira en repensant au sale coup que lui avait joué Nathan. Margot était quelqu'un de très rancunière alors le fait qu'on l'est ainsi lâchement abandonné, elle n'était pas près de l'oublier.* Bref, une longue histoire... N'empêche que ça m'a aussi rapporté une information cruciale ! *Margot se déplaça vers Emma qui collait des épingle sur une grande carte de Paris. Margot savait à quoi elle pensait car elle-même pensait la même chose : elles cherchaient le point commun entre toutes ces personnes : le lieu d'arrivée des voyageurs dans le temps. Margot pointa son index sur le quai d'Orsay, là où Emma avait ses yeux fixés depuis un moment.* C'est là qu'il faut qu'on aille ! C'est la clé de tout. *elle regarda Will par dessus son épaule* Dis-moi Will, tu as toujours ta caméra avec son pied ? Je crois qu'on va en avoir besoins ! *Elle échangea un regard complice avec Emma*

code by Ségo Soyana


Dernière édition par Tess le Jeu 26 Sep - 12:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyage-dans-le-temps.forumsgratuits.fr
Lola
Seigneur du temps
Seigneur du temps
Lola


Messages : 107
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 28
Localisation : Nerverland

Les mystères du quai d'Orsay[fini entre Margot, Emma, Alec et Will] Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du quai d'Orsay[fini entre Margot, Emma, Alec et Will]   Les mystères du quai d'Orsay[fini entre Margot, Emma, Alec et Will] Icon_minitimeDim 23 Juin - 22:35

Les mystères du quai d'Orsay
* Will hocha la tête* tu veux dire que c'était pas simplement une meuf qui avait trop bu...? la femme de Monsieur au temps du Roi soleil à bien fait son apparition à Paris ? Attend...et il y en as d'autre des...voyageurs tu penses..? Mais attendez les filles si le lieu des apparitions et des disparitions est bien le même pourquoi toutes les personnes passant à cet endroit de disparaissent t-elle pas ? Vous pensez pas qu'il y a un autre facteur x qui fait que hop untel disparaît mais pas unetelle ? 
* Emma posa une épingle là où Margot venait de poser son doigt* c'est exactement ce que je me disais  Gomart...*Elle tourna la tête vers son frère* facteur x ? Je suis prof de lettre j'y connais rien moi en maths et tout...!! *Elle rit un peu en le voyant secouer la tête* Bon alors ta caméra ? 
* Le jeune homme hocha la tête* Ouais ouais je l'ai toujours évidemment ça à coûté un bras à maman de me l'acheter...*il soupira doucement*
* Emma échangea un regard complice avec Margot* Oh oui on va en avoir besoin !
Fiche par romane, disponible sur artsoul


Dernière édition par Lola le Dim 7 Juil - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Modératrice du temps
Modératrice du temps
Amélie


Messages : 46
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 28

Les mystères du quai d'Orsay[fini entre Margot, Emma, Alec et Will] Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du quai d'Orsay[fini entre Margot, Emma, Alec et Will]   Les mystères du quai d'Orsay[fini entre Margot, Emma, Alec et Will] Icon_minitimeLun 24 Juin - 9:51

Margot était heureuse d'avoir trouvé des complices. Depuis le temps qu'elle rêvait d'en parler à quelqu'un. Elle lisait même chez Will et ses questionnements l'envie d'en savoir plus tout autant qu'elle et Emma. 

- Evidemment, il doit y avoir des raisons... Des points communs mais j'ai beau lire et relire toutes les interviews des voyageurs mais ils n'ont strictement aucun point commun. En tout cas rien d'apparant. C'est pour ça que je voulais absolument interroger la Dame du 17ème... Malheurement, je n'ai pas eu le temps d'en savoir plus. C'est pour ça qu'il faut qu'on aille au quai d'Orsay, là-bas, on trouvera sûrement des réponses  ! 

Et ni une ni deux, les voilà partis tous trois avec la caméra et son pied direction le Quai D'Orsay. Le problème c'était qu'ils n'avaient aucune idée du lieu exacte où les voyageurs pouvaient débarquer.

- Ca ne peut être qu'un endroit isolé... Du genre, une ruelle cachée... Mmh... 

Les trois cousins étaient debout devant l'endroit où se trouvait la gare d'Orléans autre fois, réfléchissant à un lieu stratégique. Margot en petite enquêtrice partit d'un côté à la recherche  d'indice qui la mettrait sur la piste du fameux lieu tandis qu'Emma cataloguait les différents endroits possibles. 

- Tu as sûrement raison Emma, je vais voir par là ! 

Et en effet, au détour d'une ruelle, après avoir enjambé un clochart qui dormait aux cotés de son chien, Margot sentit que c'était là. Emma et Will la rejoignirent. 

- Qu'est-ce que t'en pense Em' ? 
Revenir en haut Aller en bas
Lola
Seigneur du temps
Seigneur du temps
Lola


Messages : 107
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 28
Localisation : Nerverland

Les mystères du quai d'Orsay[fini entre Margot, Emma, Alec et Will] Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du quai d'Orsay[fini entre Margot, Emma, Alec et Will]   Les mystères du quai d'Orsay[fini entre Margot, Emma, Alec et Will] Icon_minitimeMar 25 Juin - 20:25

*Will hocha la tête sans réellement être à fond...il avait besoin d'avoir des réponses à ces question et le fait de ne pas en avoir l'agaçait au plus haut point d'ailleurs...Il alla cependant chercher sa caméra et son pied et emboîta le pas de sa cousine et de sa grande soeur. Il s'assit dans la voiture silencieusement pendant qu'Emma et Margot parlaient à toute blinde de ce qu'elles allaient faire une fois là bas...Emma avait sur les genoux un plan détaillé de la ville en avait entouré Le quai d'Orsay et mordillait son fluo en conduisant. Une fois garé, elle regarda frénétiquement son plan et disait le nom des petites ruelles qui pouvait être plausiblement la "porte" d'arrivé ou de départ des voyageurs... Emma sentit de suite que sa cousine avec trouvé comme par intuition et la alla donc à ses côtés très rapidement suivit de près de son frère. La jeune femme mis ses poings sur ses hanches* 
C'est exactement là, j'en suis sur...Will caméra..! 
* Will hocha la tête et posa la caméra sur son pied *
C'est prêt, on fais quoi maintenant ? 
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Modératrice du temps
Modératrice du temps
Amélie


Messages : 46
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 28

Les mystères du quai d'Orsay[fini entre Margot, Emma, Alec et Will] Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du quai d'Orsay[fini entre Margot, Emma, Alec et Will]   Les mystères du quai d'Orsay[fini entre Margot, Emma, Alec et Will] Icon_minitimeVen 28 Juin - 17:28

- C'est prêt, on fais quoi maintenant ?
Margot resta un moment sans répondre à la question de Will. Comme si quelque chose allait survenir tout d'un coup. Les trois fixèrent le mur qui surplombait la petite ruelle en cul-de-sac. Rien n'arriva.
- On attend, je suppose.
Emma, Will et Margot attendirent d'abord très concentré pendant une vingtaine de minutes puis perdant patience, chacun firent autre chose pour s'occuper. Will jouait avec son téléphone alors qu'Emma s'était assise contre un mur sortant son ordi qu'elle ne quittait jamais et tapait à toute vitesse sur son clavier. Margot quant à elle, faisait les 100 pas dans la ruelle. Combien de temps devraient-ils attendre ? Ils n'avaient absolument pas prévu de rester ici la nuit. Mais bien que Margot cherchait une logique aux arrivées des voyageurs, elle trouva rien qui pourrait leur indiquer une branche horraire d'arrivée, une logique dans le temps. Si c'était possible qu'ils surgissent en pleine nuit ou non. Et elle se demanda aussi pourquoi eux, ne passèrent pas à travers cette brèche temporelle ? Elle aurait tellement aimé découvrir ce qu'il se passe derrière ce mur. Et aussi, comment des gens pouvaient se retrouver dans cette ruelle ? Ce n'était quand même pas très fréquenté et la probabilité pour qu'une personne autre qu'un SDF se glisse dans le fond de cette sombre ruelle très glauque d'ailleurs. Toujours rien. Un pas, deux pas... Toujours rien. Même après 100 pas, rien à signaler. Margot commençait à perdre patience. Si ça se trouve, rien ne se passera, le fait d'avoir découvert un tel secret avait peut-être entraîner un changement dans la brèche et celle-ci ne fonctionnerait plus ? Non, c'est pas possible... Enfin... Ou alors ils s'étaient trompés d'endroit. Non, sûrement pas, elle le sentait, c'était là. L'atmosphère, l'air, sentait la magie. Elle ferma alors trente secondes ses yeux pour mieux la respirer, quand soudain...
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Maitresse du jeu
Maitresse du jeu
Tess


Messages : 252
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 30
Localisation : wonderland la 2eme à droite après le chapelier fou

Les mystères du quai d'Orsay[fini entre Margot, Emma, Alec et Will] Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du quai d'Orsay[fini entre Margot, Emma, Alec et Will]   Les mystères du quai d'Orsay[fini entre Margot, Emma, Alec et Will] Icon_minitimeVen 28 Juin - 21:09


Les mystères du quai d'Orsay

Margot ☂ Emma & Will ☂ Alec


Biiiiiiiiiiiiiiip. Biiiiiiiip. Les yeux d'Alec se plissèrent avant de s'ouvrir difficilement sur son réveil époque 21eme siècle marquant les 6 heures du matin en chiffres digitaux verts. Sa main se fracassa sur le bouton "stop" et il sortit du lit énergiquement. Son bracelet détecta à son pouls qu'il était réveillé et déclencha sa playlist préférée en haut parleur. Il n'avait jamais eu de mal à se lever mais une semaine plus tôt il avait craqué en voyant cette petite machine rétro à souhait en vente. C'était un miracle qu'elle marche encore, alors autant la rentabiliser en l'utilisant tous les matins, ça lui avait coûté tout de même la coquette somme de 400 newdollars. Si on lui avait fait écouter le son strident que le réveil produisait il aurait réfléchit à deux fois mais bon...
"Bonjour. Vous avez Une Heure Trente de libre avant d'aller au Travail. Voulez vous prendre le sas de téléportation?
Un visage sublime de femme blonde apparut à ce moment là sur un des murs-écrans. Elle parlait dans un dialecte qui ressemblait à de l'anglais et dans les coins du murs étaient affichées toutes sortes d'informations telles que la météo ou les gros titres de l'actualité.
_ Non merci. Je vais courir comme tous les matins Jane... Tu n'es pas censée être un ordinateur super puissant et comprendre que depuis que j'habite ici je vais faire un jogging tous les matins?
_ Je ne comprends pas votre question ALEC. Voulez vous le petit déjeuner habituel?

_ Yes. Rien de tel pour bien commencer la journée." Alec qui était torse nu, s'étira avant de s'installer devant son plateau repas qui venait d'arriver rempli d'un verre de liquide rouge ainsi que de quelques pâtisseries. Il avala d'un trait sa boisson énergétique tandis qu'un message publicitaire défila sur sa fenêtre qui disait "Gardez votre forme, évitez la nourriture pour la digestion et les muscles. Votre solution c'est pilules.net! Des milliers de choix de plats et de vitamines. L'énergie sans la graisse!" Alec lança un regard blasé en voyant la phrase lumineuse disparaitre.
"Je croyais t'avoir dit de bloquer les pop up?
_ Excusez moi Alec.
Répondit de son éternel ton neutre Jane.
_ Mode conversation désactivé." Le visage de synthèse disparut de son salon laissant place à la série du matin parlant d'un groupe d'adolescents mis à mal par les histoires d'amour des uns et des autres. Au moins sur ce plan là les séries télé n'avaient pas beaucoup changé.
La politique du continent britannique lui sortait par les yeux. Alec savait bien que Jane n'obéissait pas qu'à ses ordres mais recevait aussi des directives des publicitaires. Tout aujourd'hui vous poussait à bouger le moins possible... Ils voulaient depuis deux ans même éviter aux gens de mâcher de la nourriture ce qui finissait par plonger tout le monde dans une douce paralysie, délicieuse et consentie.
En sortant de son appartement, Alec croisa sa voisine du dessous qui parlait avec son robot de compagnie. Il n'avait jamais su si cette vieille pipelette comprenait qu'elle discutait toute la journée avec un automate. En attendant le robot à l'image d'une autre vieille dame tricotait tranquillement et lui adressa même un bonjour poli. Le jeune sportif descendait les marches deux par deux à la consternation générale.
" Pourquoi vous obstinez vous à descendre par les marches de secours alors qu'il y a la téléportation?
Alec lui adressa un grand sourire, ils avaient cette conversation tous les matins:
_ Et pourquoi vous ne les descendez jamais ces marches?
_ Croyez vous que je serais là aujourd'hui si j'avais couru à tort et à travers comme vous à votre âge? Vous ne ferez pas de vieux os si vous continuez comme ça Lyon..
.
_ On verra *Il rit et continua sa course* A ce soir!" La vieille dame fit un geste de la main comme si elle chassait une mouche. Son voisin l'agaçait à ne pas l'écouter mais les jeunes étaient toujours fantasques que pouvait on y faire? Le robot haussa les épaules.
Alec commença doucement son tour du patté de maison. Les lumières du jour avaient été allumées depuis quelques minutes et elles vous éblouissaient déjà comme s'il était midi. Le joggeur mit sa main devant ses yeux bleus clairs pour mieux voir où il mettait les pieds en se demandant comment c'était quand il y avait encore du soleil. Son bracelet affichait sa vitesse et les calories perdues. Le sport lui faisait vraiment du bien, il ressentait ses muscles se détendre chaque matin et la tension logée dans sa nuque s'évaporer. Aujourd'hui allait être encore une journée chargée, d'autant plus que des négociations entre l'Africa et leur pays allait s'entamer. Il aurait encore une montagne de fichiers à traduire en nouveau français pour les quelques micros Etats qui parlaient encore cette langue. C'était un des rares traducteurs à avoir pris cette langue en option à la fac, ce qui faisait qu'il était toujours demandé. Cette culture française n'attirait pas les gens... Alors qu'il y a des milliers d'années là où il courrait s'appelait encore la France. Alec slaloma entre deux motos pour traverser la rue, en effet dans ce quartier plus pauvre la téléportation n'était pas encore installée partout. La raison pour laquelle il venait tous les matins ici c'est que la réplique du parc d'Orsay s'y trouait, il pouvait ainsi courir en se donnant l'illusion d'être au milieu de la nature. Il ne ralentit pas en entrant dans le parc, tendant simplement sa main pour que son empreinte digitale ouvre la grille. Il avait un abonnement pour toute l'année dans le parc.
Une petite sonnerie lui indiqua qu'il avait un nouveau message vidéo sur son bracelet.
" Ouvrir message" Articula t il entre deux respirations avant de placer son bras devant ses yeux pour voir l'hologramme. C'était son amie Elodie.
" Salut! On va fêter...."
Alec butta dans une vieille canette avant de prendre appui sur un mur. En relevant la tête il vit qu'il était nez à nez avec trois personnes habillées bizarrement. Qu'est ce qu'il s'était passé? Elles avaient l'air encore plus étonnées que lui de le voir. Il sentait que quelque chose n'allait pas. La dernière minute de sa vie avait été effacée de sa mémoire. Son regard se porta sur le ciel qui n'était pas comme d'habitude. Il osa demander dans sa langue étrangère: " Il y a eu un bug informatique avec le ciel ou quoi? Ils ne sont pas censés l'éteindre avant 20 heures 30."



© MISE EN PAGE PAR IMWITHSTOOPID D'ARTSOUL

Revenir en haut Aller en bas
http://voyage-dans-le-temps.forumsgratuits.fr
Lola
Seigneur du temps
Seigneur du temps
Lola


Messages : 107
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 28
Localisation : Nerverland

Les mystères du quai d'Orsay[fini entre Margot, Emma, Alec et Will] Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du quai d'Orsay[fini entre Margot, Emma, Alec et Will]   Les mystères du quai d'Orsay[fini entre Margot, Emma, Alec et Will] Icon_minitimeDim 30 Juin - 21:53

*Emma était plongé dans ses cours depuis plusieurs longue minutes voir même heures qui sait...Elle avait laisser son esprit vagabonder loin, très loin. Elle repensait à son mariage...et dire qu'elle avait fuit en robe blanche comme dans un film, cela la faisait rire quand elle y pensait mais un peu moins qu'elle avait envie d'avoir une famille. Toutefois, elle avait son frère et c'est ce qui comptait le plus pour elle, puis elle avait aussi Margot et s'occuper de deux jeunes adultes c'est encore plus dur que d'avoir un bébé à charge. Elle fini par sortir de ses pensées et releva la tête. Elle sentait que quelque chose se passait autours d'elle mais dire quoi elle ne savait pas. Elle se mit brusquement sur ses pieds rangeant son ordinateur d'un geste rapide et habitué* Will alluma la caméra..!! * Will se précipita sur la caméra et la mis en route. puis regarda sa soeur et sa cousine : il ne se passait rien puis soudain. Un jeune homme se retrouva devant eux, Will ouvrit grand la bouche* putain de merde...
* Emma elle détailla le jeune homme qui se trouvait devant eux, elle tendit l'oreille et fronça les sourcils* pardon..? qu'avez vous dit ? *elle tourna la tête vers Margot qui n'en revenait pas, elles avaient bien raison...*
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Maitresse du jeu
Maitresse du jeu
Tess


Messages : 252
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 30
Localisation : wonderland la 2eme à droite après le chapelier fou

Les mystères du quai d'Orsay[fini entre Margot, Emma, Alec et Will] Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du quai d'Orsay[fini entre Margot, Emma, Alec et Will]   Les mystères du quai d'Orsay[fini entre Margot, Emma, Alec et Will] Icon_minitimeLun 1 Juil - 14:16


Les mystères du quai d'Orsay

Margot ☂ Emma & Will ☂ Alec

Alec avait l'air aussi interloqué que les trois inconnus, ses yeux bleus s'écarquillant encore plus lorsqu'il entendit le dialecte utilisé par la plus âgée du groupe. C'était une blague? Il y avait très peu de traducteurs dans le monde capables d'utiliser aussi bien l'ancien français. Alec passa sa main sur sa joue, un sourire nerveux sur son visage, n'en revenant toujours pas. Il fit un tour sur lui même pour observer les lieux qui avaient changés du tout au tout. Adieu fausse végétation du parc d'Orsay et soleil en boite. Il faisait nuit noire, nous étions dans une ruelle sombre qui sentait très mauvais et des déchets avaient été abandonnés un peu partout. Comment se faisait il que le nettoyage automatique ait loupé cette rue? Il n'avait jamais vu une rue aussi sale de sa vie, tout étant impeccable depuis que la présidente Johnson avait pris de sévères mesures il y a 50 ans, tirant un trait définitif sur le passé notre passé de pollueur invétéré. Le visiteur du futur tendit l'index vers Margot en riant sous le coup de l'émotion: " Même vos vêtements sont réussis, bravo on se croirait au 22... ou 21 eme siècle. Mais la farce a assez duré... Elodie c'est toi qui a tout manigancé? C'est pas encore mon anniversaire... Lança t il toujours dans sa langue maternelle. Se heurtant au regard incrédule de Margot qui parlait elle aussi en ancien français, Alec arrêta de rire jaune et finit par articuler en français avec un délicieux accent anglais: Ok... Je peux savoir ce qu'il se passe? Vous ne me comprenez vraiment pas si je ne parle pas l'ancien français?"

© MISE EN PAGE PAR IMWITHSTOOPID D'ARTSOUL

Revenir en haut Aller en bas
http://voyage-dans-le-temps.forumsgratuits.fr
Lola
Seigneur du temps
Seigneur du temps
Lola


Messages : 107
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 28
Localisation : Nerverland

Les mystères du quai d'Orsay[fini entre Margot, Emma, Alec et Will] Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du quai d'Orsay[fini entre Margot, Emma, Alec et Will]   Les mystères du quai d'Orsay[fini entre Margot, Emma, Alec et Will] Icon_minitimeLun 1 Juil - 21:35

* Will était bouche bé* Bah putain de merde...Magui t'étais loin d'imaginer ça je penses...*il donna à un coude à sa soeur pour lui faire comprendre que c'était à elle de parler, car il n'en était pas capable et que Margot semblait légèrement troublée d'avoir découvert une chose de la sorte ce soir. *

* Emma s'avança donc d'un pas, en plissant les yeux et chuchota à son frère* tu filmes toujours..? *celui-ci hocha vivement la tête. la jeune prof n'en revenait pas, ils n'étaient pas tombé sur un voyageur du passé comme les anciens connus mais un voyageur du futur et cela interloquait un peu plus la brune. Elle se racla donc la gorge en observant un peu plus le nouvel arrivant, puis se décida enfin à lui répondre* Ce qu'il se passe, c'est plutôt à vous de lui le dire...*elle cligna un peu des yeux* putain de bordel de merde...puis oui effectivement on comprend pas un traite mot de ce que vous dire si vous ne parlez pas français. * Emma rit un peu en passant la main dans ses cheveux* pas si ancien que ça mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Modératrice du temps
Modératrice du temps
Amélie


Messages : 46
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 28

Les mystères du quai d'Orsay[fini entre Margot, Emma, Alec et Will] Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du quai d'Orsay[fini entre Margot, Emma, Alec et Will]   Les mystères du quai d'Orsay[fini entre Margot, Emma, Alec et Will] Icon_minitimeMer 3 Juil - 19:30

*Margot n'en revenait pas. Oui, bien sur, elle en était persuadé de l'existence d'une frèche temporelle. Mais c'était là, devant ses yeux en la présence d'un jeune homme au langage incompréhensible - alors que Margot savait très bien parlé anglais, connaissait aussi le grec ancien et le latin - mais à quelle époque pouvait-il appartenir ? Puis soudain elle pensa à l'éventualité, qu'il pouvait venir du futur. En effet, en l'observant de plus près, ses habits, et cette montre... Etrange objet. Elle regarda ensuite Will et Emma qui étaient eux aussi en état de choque. Margot s'approcha d'Alec le fixant comme si elle venait de voir un fantôme, elle posa sa main sur la joue du jeune homme*
- Magnifique ! Mais de quelle siècle tu viens ? On est en 2013 ici...
*elle vit que son interlocuteur blêmit légèrement. C'est vrai que ça devait faire un choque de se rendre compte qu'on avait fait un saut d'en le temps*
- Ouais mon vieux, tu viens bien de faire un petit voyage dans le temps.
*après l'avoir scruté, touché pour voir s'il était bien fait de chair et d'os, elle se déplaça vers le mur où avait apparut Alec, quelques instants auparavant. Elle palpa le mur comme si il allait s'ouvrir sur une autre époque...*
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Maitresse du jeu
Maitresse du jeu
Tess


Messages : 252
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 30
Localisation : wonderland la 2eme à droite après le chapelier fou

Les mystères du quai d'Orsay[fini entre Margot, Emma, Alec et Will] Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du quai d'Orsay[fini entre Margot, Emma, Alec et Will]   Les mystères du quai d'Orsay[fini entre Margot, Emma, Alec et Will] Icon_minitimeVen 12 Juil - 14:03


Les mystères du quai d'Orsay

Margot ☂ Emma & Will ☂ Alec

La main de Margot était froide. C'est ce petit détail idiot qui fit comprendre à Alec qu'il ne rêvait pas. Il lui avait redonné son regard lorsqu'elle l'avait inspecté avec une lueur avide de curiosité dans ses yeux marrons, il n'avait pas bougé et s'était contenté de la détailler. Elle n'avait rien de spécial mis à part cette expression déterminée qui vous perturbait. Alec tiqua sur le haut de son visage... Qu'est ce qui clochait? Des yeux foncés! Cela faisait un bail qu'il n' en avait pas vu. Tous les parents préfèrent commander des yeux clairs au service des naissances habituellement... Alec se tourna légèrement vers Emma, elle aussi en portait! Ce qui confirmait la théorie du voyage dans le temps. N'avait il pas lu un jour que le gêne des yeux noirs l''emportait sur le gêne clair autrefois?
Il avait l'impression d'être une bête de foire avec tous ces yeux braqués sur lui, comme si d'une seconde à l'autre, il allait se désintégrer dans l'air. Le traducteur leva son poignet pour vérifier quelque chose sur son bracelet. L'écran s'afficha en hologramme. Aucun réseau. Ah si on captait un truc... " Livebox3102?" dit il à haute voix avant de relever les yeux vers les trois autres. Emma s'était rapprochée de lui pour lire l'hologramme. ça ne pouvait pas être vrai. Son visage métis prit un air perplexe. Comment disait on déjà en ancien français?
" On sait faire beaucoup de choses mais on ne sait pas encore voyager dans le temps... Je viens du 26eme siècle... Mais..." L'un d'entre eux l'interrompit pour savoir comment fonctionnait son bracelet. Soudain une pensée horrible lui traversa l'esprit. Et si ce n'était pas censé se passer? Son arrivée pouvait chambouler l'Histoire toute entière. C'est pour cela qu'il éteint tout net son bracelet à la déception générale. Quand on lui demanda de le rallumer il secoua vivement la tête. Il n'y avait rien à faire. Autant ne pas amener sa propre technologie ici... d'autant plus que ça ne lui servirait à rien. " Comment se fait il que vous semblez connaitre les voyages dans le temps? Vous êtes venus m'accueillir mais vous avez l'air aussi surpris que moi." Il fit quelques pas pour regarder les alentours. Etait ce le décor de ses films préférés là dehors? Quelle chance il avait! C'était son seul sentiment. Il avait un peu peur bien entendu, il n'était pas inconscient mais... C'était merveilleux. Sa tête n'arrêtait pas de se tourner dans tous les sens. "Des vieux lampadaires! ça marche à l'électricité ces choses là? *il les montra du doigt avant de courir grimper dessus. Un policier qui passait par là cria d'arrêter de faire les marioles. Alec était trop occupé à regarder les voitures aller et venir, tous ces phares obsolètes et ces anciens modèles qui fonctionnaient au pétrole... *Attends... 2013... C'était avant ou après la disparition du pétrole?" interrogea t il à haute voix, l'air songeur. Il avait beau creuser sa mémoire, ses cours d'histoire ne le mentionnaient pas semble t il.
© MISE EN PAGE PAR IMWITHSTOOPID D'ARTSOUL

Revenir en haut Aller en bas
http://voyage-dans-le-temps.forumsgratuits.fr
Lola
Seigneur du temps
Seigneur du temps
Lola


Messages : 107
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 28
Localisation : Nerverland

Les mystères du quai d'Orsay[fini entre Margot, Emma, Alec et Will] Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du quai d'Orsay[fini entre Margot, Emma, Alec et Will]   Les mystères du quai d'Orsay[fini entre Margot, Emma, Alec et Will] Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 15:01

* Will vérifia discrètement que sa caméra tournait toujours. Oui c'était bon, tout était enregistré ! Emma et Margot allaient être folle de joie quand ils pourront revoir les images étant donné que la définition de la caméra de Will était tout ce qu'il y avait de meilleure, cadeau pour son fêter son bac de la part de sa mère qui s'en voulait de le laisser monter à Paris vivre avec sa soeur complètement folle à lier. William adorait sa soeur. Puis Emma n'était pas si folle que ça quand elle voulait, elle pouvait être des plus sérieuse, la preuve ? Elle maintenait éveiller tout un amphi. Le jeune homme se reprocha d'Alec pour observer son bracelet, qu'est ce que c'était ? ç semblait top et super pratique en plus. Il rit un peu en entendant le mot Livebox* C'est comme ça qu'on appelle les boite internet !
* Emma sourit maternellement* Et bien tout simplement parce que ma cousine Margot ici présente à fait la rencontre d'une jeune voyageuse..et qu'elle faisait des recherches, nous à demander notre aide et on en ait arrivé à la conclusion que tout les voyageur arrivaient ici, au Quai d'Orsay...Après on ne pouvait être sur de rien et ton arrivé est juste une grosse surprise ! On savait que ça arrivait parfois qu'une brèche temporelle se forme pour laisser passer non-volontairement une personne mais on ne s'attendait pas à en vivre une en direct live ! * Elle parlait calmement mais on voyait qu'elle réfléchit à une vitesse incroyable rien qu'à sa façon de toucher ses cheveux, regarder autour d'elle.* Oui c'est ça à l'électricité. 26ème ?...l'électricité à donc disparu vu ta réaction et ton étonnement. * Elle rit en le voyant faire puis perdit immédiatement son sourire* Avant...* Elle plissa les yeux* Donc plus d'électricité, plus de pétrole...tu semblais étonné de découvrir la couleur de nos yeux à Margot et moi...La procréation n'est donc plus naturelle mais choisie comme dans nos films d'anticipation...qu'elle misère...
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Maitresse du jeu
Maitresse du jeu
Tess


Messages : 252
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 30
Localisation : wonderland la 2eme à droite après le chapelier fou

Les mystères du quai d'Orsay[fini entre Margot, Emma, Alec et Will] Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du quai d'Orsay[fini entre Margot, Emma, Alec et Will]   Les mystères du quai d'Orsay[fini entre Margot, Emma, Alec et Will] Icon_minitimeLun 26 Aoû - 19:52


Les mystères du quai d'Orsay

Margot ☂ Emma & Will ☂ Alec

Alec dévisagea Emma, la remarquant véritablement pour la première fois depuis son arrivée. Qu'est ce qu'elle réfléchissait vite! Il avait dévoilé quelques informations et elle en déduisait d'innombrables faits exacts. Il devrait être plus prudent à l'avenir... Mais pour l'instant le choc le poussait à être bavard. Et puis... iI était trop tard pour effacer ce qu'il avait dit. A la remarque d'Emma, il haussa les épaules, pas vraiment sûr de savoir quoi penser sur la société du 26eme siècle. Emma avait l'air horrifiée, était ce vraiment si affreux? Tout au plus était il le seul à trouver cela quelque peu dérangeant dans son entourage. De là à faire cette tête...
" On a le choix. On peut devenir qui on veut et avoir l'enfant parfait. C'est un peu comme... la nouvelle génération d'humains. On a toujours évolué, de tous temps, c'est normal. Ils ont bien commencé à faire ça aux Etats Unis à votre époque non?" Sans s'en rendre compte il avait déblatéré les slogans publicitaires de ces dernières années. ça rentre plus facilement dans votre tête que l'on pense.
Comment se faisait il que les voyages dans le temps existent? Il n'était donc pas le seul. Pourquoi l'avait on emmené ici, juste à l'époque qu'il adulait? Était ce une récompense divine ou une curieuse malédiction où il devait faire attention à chaque mot prononcé? Il s'arrêta de marcher, bien qu'il aurait pu admirer la rue pendant encore longtemps, et s'adossa à un mur pour fouiller sa mémoire. Alec finit par secouer la tête, maugréant un triste constat à lui même: "Je ne me souviens de rien. Aucune lumière ou espèce de porte... J'étais en train de courir et puis la seconde d'après j'étais ici." Un coup de vent le fit frémir. C'était glacial et ça vous rentrait dans les os. La sensation nouvelle n'était pas du tout agréable et le métabolisme d'Alec essayait de s'adapter autant que possible. Il renonça à demander si le thermostat de la rue était cassé. " Vous pouvez me faire rencontrer d'autres personnes comme moi?" Demanda t il plein d'espoir et avide de réponses. Les regards gênés échangés entre les protagonistes en disent long. Alec continua de les regarder; instinctivement, il leur faisait confiance, c'est humain. Il attendait qu'ils prennent les choses en main, qu'ils l'aident à arranger la situation d'une quelque manière que ce soit. Au fond de lui il savait que c'était idiot car ils avaient l'air aussi paumés que lui. Au moins il n'était pas seul pour affronter cette situation. Ce fut le seul homme de la bande qui prit la parole, rompant la gêne ambiante. Il souligna que le visiteur du futur n'était pas dans une tenue de saison et proposa de rentrer au chaud chez eux devant une bonne tasse de café. Alec esquissa un sourire. ça au moins, ça n'avait pas changé. On le guida à un parking et, pendant tout le trajet, ne quitta pas des yeux la vitre. Quand on ne le fixait pas, il approchait son poignet du carreau et prenait des photos avec son bracelet. Ses yeux brillaient de mille feux. C'était encore mieux que les films en 7D. Il respirait l'air d'un autre siècle. Dans la cage d'escalier de leur immeuble, un vieux voisin sortit en peignoir de chez lui pour fustiger les jeunes gens. Ils avaient fait trop de bruit en rentrant selon lui. Emma l'envoya dignement chier, ayant l'air d'avoir l'habitude tandis qu'Alec s'était arrêté devant lui pour l'observer. Le vieux rabat joie plissa les yeux: "C'est quoi cette tenue encore? Je vous préviens si vous faîtes une rave party, j'appelle la police!" Margot nia fermement et prit Alec par le bras, le forçant à se bouger. Le métis les suivit docilement et une fois arrivé, il se présenta avec classe, dénotant totalement avec la situation farfelue: " Je m'appelle Alec Lyon. Traducteur à l'Empire. Je crois qu'on ne s'est pas encore présentés." Un doux sourire flotta sur ses lèvres. Oui, au fond de lui il aimait cette situation. Qui n'a jamais rêvé un jour de vivre un truc pareil qui bouleverserait sa petite vie?
© MISE EN PAGE PAR IMWITHSTOOPID D'ARTSOUL

Revenir en haut Aller en bas
http://voyage-dans-le-temps.forumsgratuits.fr
Amélie
Modératrice du temps
Modératrice du temps
Amélie


Messages : 46
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 28

Les mystères du quai d'Orsay[fini entre Margot, Emma, Alec et Will] Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du quai d'Orsay[fini entre Margot, Emma, Alec et Will]   Les mystères du quai d'Orsay[fini entre Margot, Emma, Alec et Will] Icon_minitimeMar 17 Sep - 16:51

head
Le mystère des quais d'Orsay


Un sourire sur le coin des lèvres, Margot était montée dans la voiture sur la banquette arrière avec Alec. Fini, la surprise ! s'était-elle dit intérieurement. Elle s'y était préparée pourtant à ce que quelqu'un surgisse de nul part prétendant venir d'une autre époque. Bon, d'accord, dit comme ça, ça faisait vraiment très peur. Mais Margot détestait se sentir comme tout le monde. Et réagir "comme tout le monde". La peur de l'inconnu, on nous dit. C'était pareille au temps des colonisations, on avait peur des indigènes car ils étaient différents et inconnues. Quand est-ce que le monde va ouvrir les yeux et comprendre que dans le nouveau, l'inconnu, il y aussi du bien ! Et Margot était déterminée pour ouvrir les yeux au monde entier sur ce qu'elle avait découvert. Ca va faire scandale, c'est sûre ! Elle avait hâte de voir ça, maintenant qu'elle avait la preuve que ça existait, personne ne pourrait la contre-dire même le gouvernement, il aura beau faire ce qu'il veut, ils ne l'empêcheront pas de diffuser la vidéo d'Alec. Bientôt, des millions de personnes viendront au quai d'Orsay voir cette fameuse brèche temporelle. Pleins de questions viendront frapper les esprits bien trop fermés des gens du 21ème siècle. Et Margot aura sa revanche sur tous les préjugés qu'on a pu avoir sur elle ou toutes les autres personnes comme elle à la marge de la société. Le nombre de fois où on lui a répété que seul la science dit la vérité. Et comment vous allez expliquer ces voyages dans le temps ? Avec la science peut-être ? Et si vous parlez de religion, là, on touche le font. Non Margot ne croyait ni en la science, ni en la religion. Elle prétendait ne pas avoir besoin de tout expliquer par quelque chose de concret. La vie est apparue par la main de Dieu ou par une météorite ? Elle en avait rien à foutre. Ce qui importait, c'est qu'il y avait belle et bien de la vie sur Terre. Et peut-être qu'il y en a ailleurs. Mais c'est l'instant présent qui compte. Pour une férue d'histoire, cela paraît bien embêtant me direz-vous ? Mais l'instant présent est là grâce à son passé. Imaginez un peu ce que la découverte de Margot va pouvoir influencer pour le futur ? Ce qu'elle venait de découvrir faisait déjà parti du passé, et ça elle le savait. Mais ce à quoi elle n'avait pas encore pensée était tout ce qu'elle et Alec pourront encore changer dans le futur. Car ce n'était pas seulement la découverte du voyage dans le temps qu'elle venait de faire mais aussi celle du futur. Elle avait à côté d'elle, assis sur la banquette arrière de la voiture de sa cousine Emma, un instrument de prédiction énorme ! Mais beaucoup  trop obsédé par les voyages, elle ne réalisa pas encore ce qui allait se produire. Elle ne pensait qu'à une chose : faire péter l'info ! Mais il faudra qu'elle s'arme de patience, il était hors de question qu'elle balance la vidéo ainsi sur le net sans savoir exactement de quoi il s'agissait sans n'avoir aucune réponse à apporter, les gens la prendrait pour une folle. Il fallait qu'elle soit préparée. Et il était hors de question qu'elle risque sa crédibilité comme ça après des mois de recherche. Patience, Margot. Même si ce n'était pas son point fort, la patience.
Toujours son sourire aux lèvres elle attrapa le bras d'Alec qui était resté figé devant le - vieux grincheux - voisin très charmant de son cousin et sa cousine sans faire attention aux remarques acerbes du vieux :

«  Il n'en s'est jamais remis de notre projet X qu'on a foutu la dernière fois à l'appart'. commença à rire Margot avec son cousin. Surtout qu'on était que trois. Mais on en a foutu un de ces bordels ! Je me souviens encore de la tronche d'Emma lorsque les flics ont débarqués. Haha. Qu'est-ce qu'on a rit ce jour-là. Ils croyaient vraiment qu'on était une bonne cinquantaine à l'intérieur.   »


Will et Margot rirent en se remémorant ce moment magique alors qu'Emma faisait du thé pour tout le monde. Margot en oubliait presque Alec. Enfin, je dis bien presque. Aussitôt avoir détendu l'atmosphère elle se jeta sur Alec (métaphoriquement).

«  Alors dis-moi, comment c'est Paris maintenant ? Tu parlais une langue bizarre quand tu es arrivé ? A-t-on réellement été colonisé par des aliens ? Et ils sont tous aussi beaux gosses là-bas ?   »


Après avoir fait une pause pour lui laisser le temps de répondre. Margot posa une question un peu plus sérieuse :

« Tu ne sais vraiment pas comment tu as bien pu atterrir ici ? Je veux dire... Faut-il appuyer sur un bouton, prononcer un  voeux, une destination... Une formule ? Un code ? »


Elle savait qu'elle lui en demandait beaucoup en une seule fois, mais elle ne pouvait pas s'en empêcher. Elle n'avait jamais été douée pour la diplomatie ou même juste faire attention aux autres, en prendre soins... Elle pensait le plus souvent à son bonheur personnel plutôt qu'aux autres. En même temps, elle méprisait les gens. Ils la mettaient souvent dans des colères noirs. Tous des cons. Merci celle qui prétend être ouverte d'esprit...



Fiche par Narja pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Maitresse du jeu
Maitresse du jeu
Tess


Messages : 252
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 30
Localisation : wonderland la 2eme à droite après le chapelier fou

Les mystères du quai d'Orsay[fini entre Margot, Emma, Alec et Will] Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du quai d'Orsay[fini entre Margot, Emma, Alec et Will]   Les mystères du quai d'Orsay[fini entre Margot, Emma, Alec et Will] Icon_minitimeSam 21 Sep - 21:00


Les mystères du quai d'Orsay

Margot ☂ Emma & Will ☂ Alec

L'intérieur de l'appartement était vintage à souhait. Alec promena son regard de long en large, reconnaissant de temps à autre un objet sur lequel il avait lu quelque chose, se demandant d'autres fois, à quoi pouvait bien servir cet autre objet. On le guida presque avec autorité jusqu'à une table. Emma versa de l'eau chaude dans la tasse du visiteur du futur et celui ci examina avec perplexité le sachet de thé. Tandis que le trio échangeait quelques phrases auxquelles Alec n'accordait aucune attention, il tirait dans tous sens le sachet, jouant avec ses doigts et laissant goutter le thé sur la table. Il avait l'air d'un vrai gamin à présent,avec son pantalon tâché de thé sans que ça n'ait l'air de trop le perturber.
Margot s'assit devant lui, avec toujours ce même regard insatiable. Lyon sentit qu'était venue l'heure de interrogatoire. C'était comme le jour de son premier entretien d'embauche. Assis autour d'une table, on lui avait servi une boisson chaude après avoir fait la bise à ses potentiels futurs patrons. Ouais c'était la mode à son époque, plus rien n'était guindé; on se faisait la bise entre étrangers et on se tutoyait tout de suite. Cette ambiance faussement amicale n'avait pas dupé le traducteur ce jour là, il savait que cet entretien serait mis à l'écrit et porté à son dossier de vie. Comme tous les faits marquants de son existence. La tour Montparnasse, muée en gigantesque base de données, trônait au coeur de la capitale du 26eme siècle comme une ombre grouillante où se mélangeaient les vies de chaque individu vivant à l'empire. Qui ça pouvait intéresser de savoir tout sur les habitants, ça, personne ne le savait. Le principe de précaution primait. Son dossier numérique serait bientôt clôt pour disparition. Au lieu de s'en inquiéter, Alec se demanda s'ils arriveraient à le remplacer rapidement. N'était il pas le seul à encore parler couramment le français ancien?
Lassé du sachet de thé, Alec finit par le lâcher au dessus de son mug, provoquant un gros "plof". Il se pencha légèrement au dessus de sa boisson pour sentir et évaluer ce qu'on lui avait servi. Au moins, c'était suffisamment chaud pour réchauffer ses mains.
"  Alors dis-moi, comment c'est Paris maintenant ? Tu parlais une langue bizarre quand tu es arrivé ?
Alec haussa les épaules: _ C'est du français. Si tu croisais Louis XIV tu ne comprendrais pas tout non plus, question d'époque." Il eut à peine le temps d'ouvrir la bouche pour respirer qu'elle enchaina sur une autre question:
_ A-t-on réellement été colonisés par des aliens ?  
_ Non, on a toujours pas trouvé d'autres formes de vie bien qu'on soit allés très loin pour les chercher...
_  Et ils sont tous aussi beaux gosses là-bas ?

La demoiselle lui arracha un sourire. Elle ne lui laissait décidément aucun répit.
_ Tu ne vas toujours pas me dire ton nom? Je voudrais bien savoir si je suis en train de parler à une future personnalité connue." Demanda t il en souriant en coin. Il était devenu le spécialiste de la réponse détournée, c'était quelque chose qu'on apprenait vite dans le futur si on ne voulait pas se faire trop remarquer.
Le frère et la soeur avaient suivi le petit échange avec attention. Emma se décida enfin à présenter toute sa famille de façon humoristique. Leurs noms ne lui dirent rien du tout et il le fit remarquer très sincèrement. Margot eut l'air un peu déçue de ne pas avoir marqué l'Histoire mais elle se remit vite de ses émotions. ça le rassurait en fait, de ne pas parler à des célébrités. Imaginez rencontrer Arthur Conan Doyle avant qu'il n'écrive ses plus célèbres bouquins et que vous lui balanciez un "élémentaire mon cher Watson" avant qu'il n'en ait eu l'idée... Trop perturbant. Au moins avec des anonymes, Alec risquait moins de changer le cours de l'Histoire pensait il à tort. Retombant toujours sur ses pattes, la plus curieuse de toutes lui lança une nouvelle question à la figure, ayant bien remarqué son petit manège de réponses vagues: "Tu ne sais vraiment pas comment tu as bien pu atterrir ici ? Je veux dire... Faut-il appuyer sur un bouton, prononcer un  voeux, une destination... Une formule ? Un code ?
Alec secoua la tête: _ Je ne savais même pas possible le voyage dans le temps. On est pas encore capables de tout en 2552...
_ 2552?? Putain...
Jura Will qui semblait être le plus abasourdi aux yeux d'Alec. Les femmes d'ici prenaient plus les choses en main on dirait. Il examina tout le monde autour de la table ronde et devança Margot qui allait rétorquer autre chose:
_ Pourquoi tu me demandes ça? Tu voudrais toi aussi te rendre ailleurs? Tu n'as pas peur de créer un fucking... (fais attention à ne pas prononcer d'expression en nouveau français... se dit il, en mode perfectionniste) euh un bordel monstre?
_ Tu ne voudrais pas rentrer chez toi?"
Elle non plus ne répondait pas vraiment aux questions directes. Malgré sa propension à faire confiance aux autres, Alec se dit qu'elle avait quelque chose à cacher, une intention pas très claire à profiter de la situation. Ses questions étaient trop ciblées pour être désintéressées. Peut être qu'il trouverait des informations sur elle ou ses amis dans son bracelet... Il ferait sa petite recherche quand tout le monde serait endormi.
Soutenant son regard, le métis répondit doucement: " Je crois qu'il y a une raison pour chaque chose. Maintenant que je suis ici j'aimerais rester pour voir un peu à quoi ressembe l'époque de mes rêves."

© MISE EN PAGE PAR IMWITHSTOOPID D'ARTSOUL

Revenir en haut Aller en bas
http://voyage-dans-le-temps.forumsgratuits.fr
Lola
Seigneur du temps
Seigneur du temps
Lola


Messages : 107
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 28
Localisation : Nerverland

Les mystères du quai d'Orsay[fini entre Margot, Emma, Alec et Will] Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du quai d'Orsay[fini entre Margot, Emma, Alec et Will]   Les mystères du quai d'Orsay[fini entre Margot, Emma, Alec et Will] Icon_minitimeDim 22 Sep - 19:43

*Emma avait laissé les questions et les dires d'Alec en suspend. Elle avait besoin de réfléchir pour évaluer correctement ce qu'il se passait en ce moment. La petite brunette pris donc la décision d'emmener tout le monde chez elle. Après tout son appartement était le havre de paix le plus réputé de la famille. Elle monta donc dans la voiture et tout le monde suivit. Elle mit la musique à fond, chatonnant sur les spices girls pendant que son frère maugréait comme toujours sur les goût musicaux de sa soeur. Will soupira, il n'y comprenait vraiment rien, il n'avait même pas envie de réellement savoir pour dire vrai. Le jeune homme s'était retrouvé forcé par les deux jeunes femmes à venir car sa caméra ça il ne l'a prêtait pas et elles en avaient besoin. Une fois garé le petit groupe migra jusqu'à l'appartement de la jeune prof. Will explosa de rire en entendant sa cousine* Oh putain ouais grave !! Emma était trop surprise puis trop morte aussi !! D'ailleurs il me semble qu'elle a couché avec l'un d'entre eux un peu plus tard...En tout cas le voisin nous en veux toujours à mort, il lâchera pas l'affaire t'en qu'on habitera ici ! *Emma, qui en bonne maîtresse de maison était partie faire du thé se tourna vers son frère en l'entendant parler d'elle* ferme ta gueule pour une fois, ça me fera des vacances ! sinon je te jures que je te fou dehors. *Elle fit cependant un petit sourire maternelle en voyant la tête de son frère et servit tout le monde en thé* attention c'est chaud. *dit-elle en s'asseyant délicatement. Elle écouta sa cousine poser inlassablement des questions et Alec tenter du mieux qu'il pouvait d'y répondre. Emma sourit en comprenant qu'ils ne s'étaient toujours pas présenté.* Bordel qu'est ce qu'on est mal polis...Bon commençons par le seul garçon ici parce qu'il est en infériorité numérique et que c'est pas facile tout les jours..Mon crétin de petit frère William Montgommery mais bon on l'appelle Will ou petit con à toi de voir. Bon après la petite minette qui pose tout le temps des questions c'est notre cousine Margot Despré, elle fait un peu folle mais bon...ok elle est complètement barrée mais on l'aime quand même ! Et puis..bah...Moi c'est Emma Orwell. Voilà. * Emma haussa les épaules en voyant qu'elle n'était pas connu, après tout elle le savait très bien. Devenir professeur de faculté ne voulait pas forcement dire devenir une personne célèbre. Margot elle sembla plus triste et Emma soupira un peu. C'est le jeune Will qui eu la remarque la plus...franche en entendant Alec* 2552 ? Putain....*il se retint de balancer plus de grossièreté sous le regard de réprimande venant de sa soeur. etrangement, alors que Will était du genre à ne jamais se laisser marcher sur les pieds, sa soeur avait une autorité suprême sur lui...Elle avait toujours été là pour lui et c'était surement pour ça. En tout cas il écoutait les dires du jeune futuriste sans émettre de remarques. Emma, elle, avait sourit un peu en voyant le beau brun jouer avec son thé* au fait c'est du thé fruit des bois. *elle rit aux éclats en entendant dire que cette époque était celle des rêves du jeune homme* attend, 2013 ? c'est ton époque de rêve ? Tu déconnes là, j'espère ?! Parce que putain, mais on est dans une crise économique de merde, les politiciens sont tous des connards qui pensent qu'à leur gueule, puis ne parlons pas du travail ! On en manque, le taux de chômage est absolument horrifiant...Puis l'éducation bah là tout fou le camp mais bon...*elle passa la main dans ses longs cheveux en secouant la tête*
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Maitresse du jeu
Maitresse du jeu
Tess


Messages : 252
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 30
Localisation : wonderland la 2eme à droite après le chapelier fou

Les mystères du quai d'Orsay[fini entre Margot, Emma, Alec et Will] Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du quai d'Orsay[fini entre Margot, Emma, Alec et Will]   Les mystères du quai d'Orsay[fini entre Margot, Emma, Alec et Will] Icon_minitimeLun 23 Sep - 23:22


Les mystères du quai d'Orsay

Margot ☂ Emma & Will ☂ Alec
Alec fit des yeux ronds en entendant le discours d'Emma. C'était toujours l'éternel même discours qu'on entendait partout et en tout temps... Tiens il l'avait sûrement entendu pas plus tard qu'hier lorsqu'il avait croisé un ami de ses parents. Comment se faisait il qu'avec des centaines d'années d'écart les problèmes de société soient semblables? On pouvait vraiment évoluer énormément et en même temps rester le même? C'était drôle en un sens. Humains du passé ou du futur, lorsqu'on était un anonyme noyé dans la masse on se faisait toujours baiser par les dirigeants. Et ça resterait intemporel.
Bien qu'il comprenne qu'Emma parle de ses problèmes quotidiens d'un air blasé, cela passait au dessus du métis qu'elle ne se focalise QUE sur les problèmes. Comment pouvait elle dire ça? Son discours réveilla en lui son amour pour l'Histoire. Tellement de temps passé le nez dans les bouquins décrivant tous les aspects de la société française du 21eme siècle. Son cerveau génétiquement développé était en ébullition, il avait assimilé une quantité d'informations anormalement élevée pour notre époque. Ses yeux bleus pétillèrent et il répondit du tac au tac: " Attends, c'est toi qui ne te rends pas compte de l'époque dans laquelle tu vis! Le 21eme siècle est le premier siècle où les technologies de l'information ont été démocratisées. Plus rien de la vie publique ou privée ne peut rester secrète, vous avez inventé une toute nouvelle façon de vivre, une nouvelle société interconnectée où on dépasse enfin les frontières et les barrières culturelles pour créer une grande bulle de population mondiale où l'on partage ses différences et que l'on tire un maximum d'avantages de ses propres compétences. Rien qu'entre 2003 et 2013 les enfants n'ont pas le même langage et la même appréhension de leur vie. Une toute nouvelle culture se développe, la célébrité n'est plus un rêve inaccessible, ce n'est plus qu'une question d'audace car avec un portable on peut poster sa vidéo sur le net. *A cours de salive, machinalement il but une longue gorgée de thé "fruits des bois" sans même grimacer alors que ce goût était assez nouveau pour lui. * Sans parler de votre technique cinématographique qui n'a jamais été dépassée depuis lors, vous avez créé tous les genres possibles et inimaginables, explorés tous les styles d'écriture de romans, de BD,... ça s'explique par le fait que vous soyez tous très cultivés. Pourquoi le niveau d'éducation a autant augmenté? Parce que vous avez beaucoup plus de temps libre que les générations précédentes. Votre droit aux loisirs est constitutionnalisé, votre but ultime ce n'est plus travailler ou faire la guerre. Vous n'obéissez plus passivement, vous réfléchissez par vous même. C'est pour ça que "l'éducation fous le camp", l'insolence des enfants c'est la preuve de l'intelligence. Tu oublies que vous être la première génération au MONDE à avoir vécut dans une période de paix aussi longue? Rien ne sera jamais plus comme avant après 2013 avec la 3eme guerre mon...."
Silence.
Yeux écarquillés.
Putain qu'est ce que j'ai dit?
© MISE EN PAGE PAR IMWITHSTOOPID D'ARTSOUL

Revenir en haut Aller en bas
http://voyage-dans-le-temps.forumsgratuits.fr
Lola
Seigneur du temps
Seigneur du temps
Lola


Messages : 107
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 28
Localisation : Nerverland

Les mystères du quai d'Orsay[fini entre Margot, Emma, Alec et Will] Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du quai d'Orsay[fini entre Margot, Emma, Alec et Will]   Les mystères du quai d'Orsay[fini entre Margot, Emma, Alec et Will] Icon_minitimeLun 23 Sep - 23:53

Les mystères du quai d'Orsay[fini entre Margot, Emma, Alec et Will] Vpxiyq

* Emma faisait les cents pas en écoutant Alec, en riant de temps en temps. La jeune prof allait pour répliquer une longue tirade qu'elle avait l'habitude de sortir à ces étudiants qui se révoltait contre le pouvoir, et l'éducation nationale mais elle entendit les mots du beau futuriste. Cela résonna dans sa tête durant de longue minutes et explosa comme une bombe ou bien encore comme sa tasse par terre vu qu'elle venait de la lâcher. Non ce n'était pas possible...Will allait avoir une vie fabuleuse, et ces enfants à elle aussi et ces petits enfants d'ailleurs. La petite brunette qui jusque là rêvait de fonder une famille pour vivre dans une petite banlieue parisienne tranquillement, aller donner ses cours après avoir déposer ses enfants à l'école et accueillir Magui et Will le dimanche midi pour un repas en famille. Elle posa instinctivement sa main sur son bas ventre. Non, pas cela, pas pour ces enfants...Elle sentit sa tête lui tourner brusquement et Will se précipita pour la faire s'asseoir.* Em' ça va aller prend du sucre...*La jeune femme plongea ses yeux noisettes dans ceux d'Alec, les mâchoire serrés.* Tu peux te le foutre au cul ton sucre Will. Bon maintenant toi tu vas me dire tout l'histoire ! *Elle se releva et posa ses deux mains à plat sur la table en mode interrogatoire* Tu m'écoutes attentivement petit merdeux du futur, ok ?! Ici t'es chez moi. Tu peux rester crécher autant de temps que notre année si splendide te garde dans les parages mais par contre mon coco, les cachotteries c'est pas pour moi. Tu me dis tout de l'histoire de 2013 à 2113 à peut-être ! En échange on t'en apprend plus, on te montre tout. *Son regard était celui d'une maman louve qui venait de surprendre des étrangers trop proche de ses louveteaux.* Compris ?! Donc soit tu prend tes clics et tes clacs et tu te casses de mon appart fissa ! Soit tu racontes, c'est pas compliqué. Ah, au fait...2013 année splendide pour tout les sens abris qui vivent dans le quartier, pour tout les putes qui tente de grappiller 20 euros ou plus au coin de la rue, pour tout les enfants de la Das qui sont dans le foyer la maison en face, pour tout les voleurs qui se droguent dans le parc et qui crèveront de faim avant l'âge de 30 ans. Quelle est belle Paris sous ces feux flamboyants, quelle est belle Paris la nuit...A toi de voir. *Elle arqua un sourcil et se détacha de lui, elle qui était toujours très maternelle, sociable et douce, voilà que la partie "femme en folie", la tigresse qu'elle cachait en elle venait de ce déchaîner sur ce pauvre homme qui devait être tout aussi bouleversé qu'elle. Le frère de la douce hystérique la pris dans ses bras sans un mot, c'est à ce moment qu'Emma fondit en larme dans les bras du brun.* J'ai pas envie que mes enfants grandissent dans un temps de merde...pas envie que mes enfants aient une vie durs....
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Maitresse du jeu
Maitresse du jeu
Tess


Messages : 252
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 30
Localisation : wonderland la 2eme à droite après le chapelier fou

Les mystères du quai d'Orsay[fini entre Margot, Emma, Alec et Will] Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du quai d'Orsay[fini entre Margot, Emma, Alec et Will]   Les mystères du quai d'Orsay[fini entre Margot, Emma, Alec et Will] Icon_minitimeMar 24 Sep - 11:40


Les mystères du quai d'Orsay

Margot ☂ Emma & Will ☂ Alec
Elle pleurait. Non, il l'avait fait pleurer. En parlant à la légère de ses livres d'Histoire qui pour lui étaient un lointain conte de fée, une page refermée à jamais qui le faisait rêver. Pour ces trois là c'était leur avenir. Pour ces trois là tout était encore à faire, tout était possible. Alec s'en voulut d'avoir lâché une telle bombe dans la pièce. La bouche ouverte, prêt à dire n'importe quoi pour la réconforter, le métis se retint. Il ne pouvait qu'empirer les choses en lui révélant que la guerre mondiale n'allait pas toucher la France avant des années... C'est donc sans laisser davantage de temps aux autres pour digérer la nouvelle qu'il se leva et partit d'un pas ferme de l'appartement. Les idées floues, il sauta par la rambarde de l'escalier et atterrit parfaitement tel un athlète de haut niveau puis partit en courant dans la rue. Il savait qu'on essaerait de le suivre, il ne fallait pas qu'il retombe sur ce trio. Alec protégea ses mains du froid en les mettant dans ses poches et, une fois assez loin de son point de départ, tourna la tête dans tous les sens pour voir si on l'avait remarqué. Outre deux hommes ivres dans la rue adjacente et une jeune femme qui rentrait d'un pas pressé d'une fête, rien. Un minuscule espace vert se tenait au milieu du carrefour. C'est là qu'Alec se rendit pour s'endormir sous un arbre à côté d'un clochard allongé sur un banc. Le visiteur du futur sombra dans le sommeil presque immédiatement malgré la température et la saleté de la pelouse. Peut être se réveillerait il chez lui? C'était la première fois depuis son arrivée qu'il espérait quitter 2013. Emma lui avait fait peur. Non pas par son discours défaitiste sur 2013, aucune société n'était parfaite et ne le serait jamais, mais par la panique qui s'était emparée d'elle. Si rien qu'avec des mots il pouvait créer un tel état chez une personne du passé, il valait mieux qu'il se taise à jamais. Il prétexterait que c'était une caméra cachée. Il trouverait bien un moyen de travailler... Ce n'était pas parce que son monde à lui n'était pas parfait qu'il avait le droit de le changer en revenant dans le passé.

[fin du RP pour Alec]

© MISE EN PAGE PAR IMWITHSTOOPID D'ARTSOUL

Revenir en haut Aller en bas
http://voyage-dans-le-temps.forumsgratuits.fr
Amélie
Modératrice du temps
Modératrice du temps
Amélie


Messages : 46
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 28

Les mystères du quai d'Orsay[fini entre Margot, Emma, Alec et Will] Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du quai d'Orsay[fini entre Margot, Emma, Alec et Will]   Les mystères du quai d'Orsay[fini entre Margot, Emma, Alec et Will] Icon_minitimeMar 24 Sep - 19:54

head
Le mystère des quais d'Orsay


Margot observa Emma sans dire un mot. Une 3ème guerre Mondiale... Comment était-ce possible ? Ce serait la fin du monde avec toutes les avancées nucléaires de notre temps. Nous détenons assez pour faire péter tout le globe terrestre. Mais pourtant il était bien là, lui. Comment ont-ils fait ? Tant de question qu'elle aimerait poser. Ca devenait une obsession pour elle. Il savait tout. Il était sa boule de cristal. Il fallait qu'elle sache. Depuis toute petite elle avait été curieuse de tout. De l'histoire, du passé. Et maintenant qu'elle pouvait en apprendre plus sur le futur, elle ne pouvait pas le lâcher comme ça. Sans réfléchir, elle laissa Will s'occuper d'une Emma en pleure et courut à la poursuite d'Alec. Mais il courrait beaucoup trop vite... C'est ce qu'ils avaient "commandé" ses parents pendant sa conception ? Sûrement.. En attendant Margot perdait la trace du futuriste mais elle continuait à courir. Les pleurs d'Emma, sa colère. Elle était déçu d'apprendre que le monde allait sombrer. Pas Margot. Margot était remplie d'espoir. Car tout ce que Alec pourra lui apprendre, elle pourra le changer. Inverser le cours des choses pour que le monde soit meilleure et que le futur soit parfait. Aucune 3ème guerre mondiale, c'était possible.

Elle finit sa course devant son appartement. Elle était essoufflée et épuisée. Aussi déçue de ne pas l'avoir retrouver. Mais il lui restait encore une chose. La vidéo de l'arrivée d'Alec. Elle grimpa les escaliers deux à deux jusqu'au cinquième étage où se trouvait son appart'. Elle envoya un rapide texto à Will : "j'espère qu'Emma va bien. Je suis rentrée chez moi, je n'ai pas réussi à retrouver notre voyageur du temps. Peux-tu m'envoyer la vidéo de son arrivée par mail stp ?"

Assise devant son ordinateur sur son bureau, elle commença l'enregistrement :

« Bonjour à tous, je m'appelle Margot Després et je  suis étudiante en Histoire à Paris. Ce que je vais vous raconter est une histoire incroyable. Tout à commencer un matin alors que je lisais le journal et je suis tombée sur un article, un fait divers, rien de très important qui retint mon attention : "Une jeune femme sans identité, ayant des troubles de la mémoire, retrouvée sur des rails de métro prétendant être née en 1345..."  »


{fin RP Margot}



Fiche par Narja pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mystères du quai d'Orsay[fini entre Margot, Emma, Alec et Will] Empty
MessageSujet: Re: Les mystères du quai d'Orsay[fini entre Margot, Emma, Alec et Will]   Les mystères du quai d'Orsay[fini entre Margot, Emma, Alec et Will] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mystères du quai d'Orsay[fini entre Margot, Emma, Alec et Will]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surexposition [en cours entre Alec et Margot]
» Retrouvailles qui tournent au vinaigre ? [ Fini entre Zach et Sofia au Musical ]
» Une Belle embarquée dans la forêt [entre Emma et Lionnel]
» Under my skin - Lionnel & Emma
» L'art de la piraterie [RP entre Agathe et James]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyage dans le temps RPG :: Ici et maintenant (21e siècle) :: Les rues de Paris-
Sauter vers: